Réflexologie Plantaire et Energétique Chinoise

La réflexologie plantaire est basée sur le principe que chaque partie du corps humain est représentée à un endroit bien précis sur chaque pied. C’est cette projection que l’on nomme « zone réflexe ».

Les pressions effectuées sur ces zones réflexes permettent de déceler des zones douloureuses ou des tissus perturbés qui indiquent des déséquilibres. Chaque pied comptant plus de 7200 terminaisons nerveuses, les pressions envoient un « message » aux organes correspondants afin de redynamiser les fonctions physiologiques et énergétiques.

Sous l’effet des pressions, l’organisme libère des endorphines, ce qui créé une profonde détente physique et mentale ainsi qu’une diminution des douleurs et du stress.

L’énergétique chinoise appliquée à la réflexologie plantaire permet de considérer la personne dans sa globalité. Elle prend en compte l’individu dans son environnement et accorde une importance particulière aux liens entre le corps, le psychisme et les émotions

L’énergétique chinoise se réfère aux concepts du Yin et du Yang, des 5 Eléments (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal) et aux 12 méridiens.